Biographie
Gaël De Meyere a étudié les langues et Littératures Romanes à L'ULB, puis la bande dessinée à St-Luc Bruxelles. Après ses études, il réalise Cyclopes (T3 et 4), deux albums de BD chez Casterman, avec Matz au scénario et Benjamin Strickler aux couleurs.
Il réalise des illustrations et des pages de bande dessinée pour diverses associations comme Oxfam Magasins du Monde où il traite avec humour et satire de thématiques variées comme la surconsommation, l'agriculture durable, l'engagement citoyen...
Pour le GRACQ- Les Cyclistes Quotidiens, il crée les personnages de Gégé et Mazette, dont les aventures sous forme de BD humoristique traitent de mobilité active (vélo).
Pour Bela, il avait précédemment créé le personnage de Pierre l'Alter, un anti-héros idéaliste et naïf confronté aux dures réalités du système.
Son univers graphique s'étoffe aussi de dessins plus personnels : carnets de voyages et dessins tirées de situations quotidiennes ou de l'actualité.
En 2015, il collabore avec la réalisatrice Françoise Levie sur le documentaire "Anna et Vincent", relatant la relation entre la peintre Ana Boch et Vincent Van Gogh. En 2017, il se produit sur scène avec le groupe Topsy-Turvy pour un concert dessiné.
En collaboration avec le Musée de la Bande Dessinée, il partage sa passion pour le dessin et les histoires en animant des stages de BD et des ateliers dans des classes.