Biographie

Juliette Mogenet est née en 1989 dans la campagne wallonne. Elle travaille depuis 2012 comme chargée de communication et rédactrice pour le secteur culturel bruxellois ainsi que comme autrice et réalisatrice sonore depuis 2020. 

En 2021, le podcast « Mémoires », série documentaire qu'elle a co-réalisée avec Céline Gransard, a été nommé au Paris Podcast Festival ainsi qu'au Belgian Podcasts Awards dans la catégorie "francophonie". Son projet "Je me souviens" obtient une bourse "Un futur pour la culture". 

Elle tient un blog, écrit des nouvelles, a collaboré à plusieurs projets d’écriture collectifs et donne ponctuellement des ateliers d'écriture (notamment autour de « Co-naître » éd. Academia, 2022).

Elle a été sélectionnée pour le Prix Fintro en 2021 dans la catégorie « Littérature » pour ses écrits en ligne. Elle a également été soutenue en 2021 par Passa Porta, Le Boson, la Cie Maps et Archipel 19 qui l’ont accueillie en résidence d'écriture. 

Elle écrit et réalise ensuite une série documentaire sonore en 9 épisodes intitulée "Comment j'ai retrouvé ma mère", co-réalisée par Audrey Mallet, produite par axelle magazine en 2023.

En 2024 on pourra entendre son nouveau projet "Aux confins", réalisé avec le soutien de la bourse "Un futur pour la culture". 

2023

  • Son – Documentaire sonore

2022

  • Écrit – Littérature générale

2021

  • Son – Radio

Belazine