Claude Enuset : « Je cherche à garder le lien entre écriture, lecture et littérature »

Publié le  17.04.2020

Écoutons Claude Enuset, metteur en scène, adaptateur et comédien, qui, en réaction à la pandémie de coronavirus, organise des ateliers d'écriture en ligne qui questionnent le geste même d'écrire.

Dans le cadre de la crise sanitaire engendrée par le Coronavirus, Bela se fait le relais d'opportunités professionnelles rémunérées spécialement initiées pour les confinés et confinées. Une occasion de détailler les missions de certaines structures culturelles et de valoriser leur réactivité à trouver de nouvelles manières de créer, de collaborer, de rencontrer le public et de se diffuser. La créativité et l'expérimentation sont de mise !

Claude Enuset : une nouvelle mise en abyme de l'écriture via la technologie

À découvrir aussi

Sur le pouce: Léa Rogliano

  • Interview
On vous croise ici et là, et hop! On vous chope pour une interview sur le pouce. Cette fois-ci, c'est Léa Rogliano, artiste multidisciplinaire, vidéaste, travaillant la réalité virtuelle pour donner d...

Jo Dekmine

  • Interview
50 ans de spectacles au 140! On en a profité pour rencontrer Jo Dekmine…

Michel Dufranne, Scénariste

  • Interview
On n’interviewe pas Michel Dufranne sur le pouce. Le chroniqueur des « mauvais genres » dans « Livrés à Domicile » sur la Deux et dans « Tout le Monde y passe » la saison passée sur La Première (qu’on...

Olivier Py : « De l'eau pour les poètes »

  • Interview
par Sylvia Botella Deux questions à Olivier Py, calme et sans repos, dans les jardins de l’Université Louis Pasteur à Avignon.   Qu’est-ce qu’un auteur ?