La lecture chez Christine Aventin, Marie Colot et Emmanuelle Pirotte

Publié le  23.04.2021

Ce vendredi 23 avril est la journée mondiale du livre et du droit d'auteur. À cette occasion, Bela et Objectif plumes se sont associés pour interroger des auteurs sur leurs habitudes de lecture, leurs coups de cœur et la place que cette activité occupe dans leurs vies dédiées à la création.

À l’honneur : trois autrices, qui opèrent dans des champs très différents de la littérature. Christine Aventin écrit principalement des essais et des récits. Son dernier titre, un essai consacré à Fifi Brindacier, est intitulé FeminiSpunk. Marie Colot est autrice en littérature de jeunesse. Son roman Jusqu’ici tout va bien (chez Alice jeunesse) a remporté en 2020 le Prix Première Victor du livre jeunesse. Et enfin la romancière Emmanuelle Pirotte vient de publier Rompre les digues et a notamment reçu le Prix des lycéens de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour Today we live.

Et vous, vous êtes plutôt lecture au soleil (comme Christine Aventin), au coin du feu (comme Marie Colot) ou enveloppé dans une douce couverture (comme Emmanuelle Pirotte) ?

À découvrir aussi

Ecrire pour le théâtre - Paul Edmond

  • Interview
Suite des interviews du CED (http://www.ced-wb.org), réalisées par Alexandre Drouet, à propos de l’écriture théâtrale.

Sur le pouce avec Jean-Marie Piemme - La main qui ment

  • Interview
La Main qui ment vient de paraître aux éditions Actes Sud-Papiers. Trois textes sur la guerre civile (La Main qui ment, Avaler l’océan et Le sang des amis) à découvrir sans attendre. L’occasion pour B...

Jo Dekmine

  • Interview
50 ans de spectacles au 140! On en a profité pour rencontrer Jo Dekmine…

Virginie Strub: la mise en scène du théâtre au cirque

  • Interview
Virginie Strub est metteuse en scène. Elle fait l'expérience du cirque pour la première fois, depuis plus d'un an, avec Persona du Naga Collectif (qu'on a pu voir récemment au dernier Festival Up!). Ç...