Marie Noble : « Je crois qu'un festival littéraire doit être une constellation d'intimes »

Publié le  15.05.2020

Quel est le rôle d'un salon du livre aujourd’hui ?

Pendant une dizaine de minutes, la commissaire générale de la Foire du Livre de Bruxelles Marie Noble répond aux questions de Bela afin de faire connaître son métier auprès des créateurs et créatrices et de favoriser les synergies. L’objectif de cet entretien est également d’expliquer quelles sont les réflexions en cours au sein de la structure pour faire face à la crise du Covid-19. Une manière de pousser un coup de gueule, d’appeler à agir, d’inspirer.

Dans cette interview, on parle notamment de TGV, de management de confiance, d'atelier de positionnement, de passerelles, de transversalité, de cabane, etc. 

Marie Noble : la Foire du Livre de Bruxelles, un événement créateur de liens

À découvrir aussi

Paul Magnette – Pasolini ou le relief du poétique

  • Interview
un article de Sylvia Botella  

Ecrire pour le théâtre - Régis Duqué

  • Interview
Cette fois c’est l’auteur de Hors-la-loi, Régis Duqué, créé en décembre 2010 à l’Atelier 210 qui se prête au jeu de l’interview réalisée par Alexandre Drouet pour le Centre des Ecritures Dramatiques. ...

Sur le pouce: Marie-Eglantine

  • Interview
On vous croise ici ou là et on vous chope pour une interview sur le pouce. Cette fois, c'est Marie-Eglantine, jeune humoriste, qui nous dit: ça veut dire quoi être une jeune femme humoriste, comment o...
  • Écrit
livre et tablette

Dossier #Étude sur les auteurs et autrices de livre : interview du comité d'accompagnement

  • Interview
Pourquoi le travail d'équipe est important dans une étude comme celle sur la situation socio-économique des auteurs et autrices de livre en Fédération Wallonie-Bruxelles? Entretien avec les 5 membres du comité d'accompagnement.