Marie Noble : « Je crois qu'un festival littéraire doit être une constellation d'intimes »

Publié le  15.05.2020

Quel est le rôle d'un salon du livre aujourd’hui ?

Pendant une dizaine de minutes, la commissaire générale de la Foire du Livre de Bruxelles Marie Noble répond aux questions de Bela afin de faire connaître son métier auprès des créateurs et créatrices et de favoriser les synergies. L’objectif de cet entretien est également d’expliquer quelles sont les réflexions en cours au sein de la structure pour faire face à la crise du Covid-19. Une manière de pousser un coup de gueule, d’appeler à agir, d’inspirer.

Dans cette interview, on parle notamment de TGV, de management de confiance, d'atelier de positionnement, de passerelles, de transversalité, de cabane, etc. 

Marie Noble : la Foire du Livre de Bruxelles, un événement créateur de liens

À découvrir aussi

Sur le pouce: Inès Rabadán

  • Interview
On vous croise ici ou là, on vous chope pour une interview sur le pouce. Cette fois-ci, c'est parce que oui oui: lundi 11 juin, il y a assemblée générale de la SACD. Pourquoi c'est important que vous ...

Jo Dekmine

  • Interview
50 ans de spectacles au 140! On en a profité pour rencontrer Jo Dekmine…
  • Son
femme avec chapka sur la tête et cheveux au vent

Podcast Alinéas #7 : Marine Schneider

  • Interview
Dans l'épisode 7 d'Alinéas, Marine Schneider s'exprime à Aurore Engelen sur la nécessité d'écrire au quotidien. Une occasion de mieux se rendre compte des réalités d’un métier parfois mystérieux et d’en savoir plus sur les forces vives de la littérature belge.
  • Audiovisuel – Film de fiction
affiche de la série Invisible avec une enfant debout devant un homme et une femme

Interview culte de Marie Enthoven

  • Interview
Bela dresse le portrait de Marie Enthoven, réalisatrice de série, à travers ses coups de cœur culturels tout domaine confondu.