Kévin Dupont : « Avec le live Facebook, on a voulu faire réfléchir sur l'usage des réseaux »

Publié le  24.04.2020

Écoutons Kévin Dupont, réalisateur, qui a créé avec d'autres artistes, en réaction à la pandémie de coronavirus, la page Facebook Culture Quarantaine.

Dans le cadre de la crise sanitaire engendrée par le Coronavirus, Bela se fait le relais d'opportunités professionnelles rémunérées spécialement initiées pour les confinés et confinées. Une occasion de détailler les missions de certaines structures culturelles et de valoriser leur réactivité à trouver de nouvelles manières de créer, de collaborer, de rencontrer le public et de se diffuser. La créativité et l'expérimentation sont de mise !

Kévin Dupont : Culture Quarantaine, une autre manière de promouvoir la culture

À découvrir aussi

  • Écrit
chapiteau avec tapis bleu et tables à droite et à gauche

FIBD d'Angoulême 2022 : l'expédition belge

  • Interview
Depuis de nombreuses années, grâce au soutien de Wallonie Bruxelles International, une délégation de maisons d'édition et de fanzines belges se rend à Angoulême pour participer à la grand-messe de la BD. Quelle forme prend cette expédition? Interview de Matthias Rozes.
  • Spectacle vivant
Portrait de Fabrice Laurent devant un bâtiment et un arbre

Fabrice Laurent : "Il est urgent de reconnecter les pôles socio-culturel et artistique"

  • Interview
Fabrice Laurent, directeur du centre culturel l'Eden à Charleroi, témoigne de son expérience de participation aux groupes de réflexion pour la culture de demain.

« Money! » - Françoise Bloch

  • Interview
par Sylvia Botella La metteure en scène Françoise Bloch nous parle de Money!, dernier volet de la trilogie Grow or go/Une société de services/Money! et du processus de création, en particulier. Entret...

Résidences/Récits d'encre - Fabrice Murgia

  • Interview
Dans le cadre de Résidences/Récits d’encre, Bela a interviewé Fabrice Murgia sur son expérience de la Chartreuse, mais aussi sur son « écriture », sa manière de travailler, ses projets…   Fabrice, sel...