Kévin Dupont : « Avec le live Facebook, on a voulu faire réfléchir sur l'usage des réseaux »

Publié le  24.04.2020

Écoutons Kévin Dupont, réalisateur, qui a créé avec d'autres artistes, en réaction à la pandémie de coronavirus, la page Facebook Culture Quarantaine.

Dans le cadre de la crise sanitaire engendrée par le Coronavirus, Bela se fait le relais d'opportunités professionnelles rémunérées spécialement initiées pour les confinés et confinées. Une occasion de détailler les missions de certaines structures culturelles et de valoriser leur réactivité à trouver de nouvelles manières de créer, de collaborer, de rencontrer le public et de se diffuser. La créativité et l'expérimentation sont de mise !

Kévin Dupont : Culture Quarantaine, une autre manière de promouvoir la culture

À découvrir aussi

  • Spectacle vivant
femme avec cheveux longs et t-shirt rouge

Sur le pouce : Coline Struyf

  • Interview
On vous croise ici ou là et on vous chope pour une interview sur le pouce. L'autre soir, c'est Coline Struyf qu'on a rencontrée au Théâtre Varia, où elle présente en ce moment et jusqu'au 2 mars Ce ...
  • Audiovisuel
portrait de Roch Tran en pleine nature avec une paire de lunettes sur la tête

Roch Tran : « On a gagné en qualité en termes de modération et de préparation »

  • Interview
Roch Tran parle de la nouvelle forme virtuelle de l’opération Cinéastes en classe mise en place par le Centre audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
  • Spectacle vivant – Théâtre
portrait de Vincent Romain devant une scène de théâtre

Vincent Romain : « On voulait trouver rapidement un petit moyen de rémunérer les artistes »

  • Interview
Vincent Romain, coordinateur du centre des écritures dramatiques Wallonie-Bruxelles, a mis en place une commande de textes pour soutenir les auteurs et autrices.
  • Écrit
mention "Allegra" répétée en colonnes

Allegra 2022 : table ronde avec Anne Herbauts et Catherine Daele

  • Interview
Discussion belgo-suisse avec les auteurs et autrices Catherine Daele, Anne Herbauts, Maeva Rubli et Germano Zullo sur la place que l'écriture prend dans leur quotidien.