Sur le pouce: Myriam Saduis

Publié le  18.05.2018

On vous croise ici ou là, et hop, on vous chope pour une interview sur le pouce. Cette fois-ci, on rencontre Myriam Saduis, autrice et metteuse en scène, qui est à l'affiche du théâtre des Martyrs jusqu'au 26 mai pour la reprise d'Amor mundi - un spectacle sur la vie et l'oeuvre d'Hannah Arendt. (À noter puisqu'on y est: le bord de scène du 22 mai après la représentation avec Joël Roman, philosophe et traducteur de la biographie d'Hannah Arendt.)

Et donc: penser le théâtre, ses conditions de création, parler, bien sûr! d'aujourd'hui et de la création du groupe F(s), des mobilisations nécessaires, de l'engagement, ça veut dire quoi être présent.e au monde? Tu nous dis, Myriam Saduis?

À découvrir aussi

  • Spectacle vivant
portrait du personnel du vecteur dans leur bureau

Romain Voisin : « Il y a d'autres formes à inventer, pas forcément en présentiel »

  • Interview
Quel est le rôle d'une plateforme culturelle aujourd’hui ? Pendant une dizaine de minutes, le coordinateur du Vecteur à Charleroi Romain Voisin répond aux questions de Bela afin de fai...

Résidences/Récits d'encre - Laurence Vielle

  • Interview
Dans le cadre de Résidences/Récits d’encre, Bela a interviewé Laurence Vielle sur son expérience de la Chartreuse, mais aussi sur son écriture, sa manière de travailler, ses projets…   Quand...
  • Écrit
femme avec ton menton appuyé dans sa main

Rentrée littéraire 2021 : rencontre avec Sophie d'Aubreby

  • Interview
Primo-romancière en cette rentrée littéraire de septembre, Sophie d'Aubreby revient sur son expérience d'écriture, sur les liens tissés progressivement avec le monde de l'édition et plus globalement sur l'aventure du premier roman.

Isabelle Jans - Les Doms, un théâtre particulier

  • Interview
Comment avez-vous pensé l’édition 2014 ?