Vincent Romain : « On voulait trouver rapidement un petit moyen de rémunérer les artistes »

Publié le  03.04.2020

Écoutons Vincent Romain, coordinateur du Centre des écritures dramatiques Wallonie-Bruxelles (CED-WB), qui, en réaction à la pandémie, met en place une commande de textes pour les auteurs et autrices dramatiques.

Dans le cadre de la crise sanitaire engendrée par le Coronavirus, Bela se fait le relais d'opportunités professionnelles rémunérées spécialement initiées pour les confinés et confinées. Une occasion de détailler les missions de certaines structures culturelles et de valoriser leur réactivité à trouver de nouvelles manières de créer, de collaborer, de rencontrer le public et de se diffuser. La créativité et l'expérimentation sont de mise !

Vincent Romain : soutenir les auteurs envers et contre tout

À découvrir aussi

Sur le pouce: Gregor Beck

  • Interview
On vous croise ici ou là et on vous chope pour une interview sur le pouce. Cette fois, c'est l'auteur radio Gregor Beck, président de la commission consultative du FACR, qui répond à nos questions: ça...

Sur le pouce: Paola Stévenne

  • Interview
Bientôt l'AG Scam! (le 30 mai hein) Auteurs, autrices: vous êtes attendu.e.s! Et pas qu'un peu! Pourquoi? Paola Stévenne vous dit tout ici:  
  • Spectacle vivant
portrait de Benoit De Wael

Benoît De Wael : "Il est urgent de voir le résultat d’une certaine remise en question"

  • Interview
Benoit De Wael, coordinateur du Festival Park Poetik, témoigne de sa participation au groupe des 52 lancé par la ministre Bénédicte Linard pour réfléchir à des politiques culturelles qui tirent des leçons de la crise sanitaire.

L'aleph de Rose-Marie François

  • Interview
Dans la nouvelle homonyme de Borges, L’Aleph, un homme se couche face à un escalier sur les marches duquel un point lumineux lui donne accès à l’ensemble des mondes et des temps, en version simultanée...