Vincent Romain : « On voulait trouver rapidement un petit moyen de rémunérer les artistes »

Publié le  03.04.2020

Écoutons Vincent Romain, coordinateur du Centre des écritures dramatiques Wallonie-Bruxelles (CED-WB), qui, en réaction à la pandémie, met en place une commande de textes pour les auteurs et autrices dramatiques.

Dans le cadre de la crise sanitaire engendrée par le Coronavirus, Bela se fait le relais d'opportunités professionnelles rémunérées spécialement initiées pour les confinés et confinées. Une occasion de détailler les missions de certaines structures culturelles et de valoriser leur réactivité à trouver de nouvelles manières de créer, de collaborer, de rencontrer le public et de se diffuser. La créativité et l'expérimentation sont de mise !

Vincent Romain : soutenir les auteurs envers et contre tout

À découvrir aussi

  • Son – Radio
affiche du festival s'écoutez ça conte

Festival "S’écoutez, ça conte" : rencontre avec Christian Schaubroeck

  • Interview
Christian Schaubroeck, conteur, évoque le Festival radiophonique S'écoutez à Chiny, dédié cette année au conte et les changements de la relation avec le public.

Métiers du spectacle vivant : Hervé d'Otreppe - Directeur adjoint du théâtre des Doms

  • Interview
Le théâtre des Doms, la Vitrine Sud de la Création contemporaine en Belgique francophone, a deux têtes. Enfin, bien plus que ça.
  • Son
homme avec cheveux poivre et sel et lunettes

Podcast Alinéas #3 - Philippe Marczewski

  • Interview
Quels sont les rituels d’écriture d'un romancier ? Plutôt le matin ou pendant la nuit ? Avec de la musique ou dans le silence ? Devant son ordinateur ou dans un café sur un carnet ? Le temps d'une conversation d'une vingtaine de minutes, Philippe Marczewski répond à toutes questions.

Sur le pouce: Guillermo Guiz

  • Interview
On vous croise ici et là et on vous chope pour une interview sur le pouce. Cette fois-ci, c'est Guillermo Guiz, humoriste, qui nous dit: comment on en arrive à faire de ses blagues un métier, comment ...