Vincent Romain : « On voulait trouver rapidement un petit moyen de rémunérer les artistes »

Publié le  03.04.2020

Écoutons Vincent Romain, coordinateur du Centre des écritures dramatiques Wallonie-Bruxelles (CED-WB), qui, en réaction à la pandémie, met en place une commande de textes pour les auteurs et autrices dramatiques.

Dans le cadre de la crise sanitaire engendrée par le Coronavirus, Bela se fait le relais d'opportunités professionnelles rémunérées spécialement initiées pour les confinés et confinées. Une occasion de détailler les missions de certaines structures culturelles et de valoriser leur réactivité à trouver de nouvelles manières de créer, de collaborer, de rencontrer le public et de se diffuser. La créativité et l'expérimentation sont de mise !

Vincent Romain : soutenir les auteurs envers et contre tout

À découvrir aussi

De chair et d’encre - David Vandermeulen

  • Interview
David Vandermeulen dans « De chair et d’encre », capsules vidéo de portraits d’auteurs et d’illustrateurs de la Fédération Wallonie Bruxelles. Une production de la direction Générale de la Culture

Jo Dekmine

  • Interview
50 ans de spectacles au 140! On en a profité pour rencontrer Jo Dekmine…
  • Écrit
Portrait de Marie Noble dans une boulangerie

Marie Noble : « Je crois qu'un festival littéraire doit être une constellation d'intimes »

  • Interview
Marie Noble, commissaire générale de la Foire du Livre de Bruxelles, parle de sa conception d’un festival littéraire durant cette période post-coronavirus.

Serge Delaive

  • Interview
par Marie-Lorraine Weiss Décerné pour la première fois en 1929, le prix triennal de la poésie  récompense tous les trois ans un auteur pour un recueil de poèmes. Serge Delaive, poète et romancier, est...