Vincent Romain : « On voulait trouver rapidement un petit moyen de rémunérer les artistes »

Publié le  03.04.2020

Écoutons Vincent Romain, coordinateur du Centre des écritures dramatiques Wallonie-Bruxelles (CED-WB), qui, en réaction à la pandémie, met en place une commande de textes pour les auteurs et autrices dramatiques.

Dans le cadre de la crise sanitaire engendrée par le Coronavirus, Bela se fait le relais d'opportunités professionnelles rémunérées spécialement initiées pour les confinés et confinées. Une occasion de détailler les missions de certaines structures culturelles et de valoriser leur réactivité à trouver de nouvelles manières de créer, de collaborer, de rencontrer le public et de se diffuser. La créativité et l'expérimentation sont de mise !

Vincent Romain : soutenir les auteurs envers et contre tout

À découvrir aussi

  • Écrit
logo sur fond bleu clair

Eva Kavian : "Je suis au service de l’écriture des autres"

  • Interview
Comment anime-t-on un atelier d'écriture? Comment construit-on son expertise? Comment se fait-on un nom dans cette activité professionnelle parfois qualifiée de "prestation secondaire"? Eva Kavian nous dit tout sur son expérience.
  • Audiovisuel
  • Spectacle vivant
portrait de Catherine Bratzlavsky

Carine Bratzlavsky : « Soudain, nos missions de service public veulent dire quelque chose »

  • Interview
Carine Bratzalvsky, responsable arts de la scène à la RTBF, parle des initiatives prises pour faire connaître davantage les contenus et les talents.

Métiers du spectacle vivant : Antoine Laubin et Anne Thuot - Metteurs en Scène

  • Interview
Non. Non, non, non, ce n’est pas rien du tout, ce qui se passe là, à Avignon, en dehors des spectacles qui sont joués, des professionnels engagés pendant le Festival, de ce qui est montré. Avignon, c’...

Michel Dufranne, Scénariste

  • Interview
On n’interviewe pas Michel Dufranne sur le pouce. Le chroniqueur des « mauvais genres » dans « Livrés à Domicile » sur la Deux et dans « Tout le Monde y passe » la saison...