Vincent Romain : « On voulait trouver rapidement un petit moyen de rémunérer les artistes »

Publié le  03.04.2020

Écoutons Vincent Romain, coordinateur du Centre des écritures dramatiques Wallonie-Bruxelles (CED-WB), qui, en réaction à la pandémie, met en place une commande de textes pour les auteurs et autrices dramatiques.

Dans le cadre de la crise sanitaire engendrée par le Coronavirus, Bela se fait le relais d'opportunités professionnelles rémunérées spécialement initiées pour les confinés et confinées. Une occasion de détailler les missions de certaines structures culturelles et de valoriser leur réactivité à trouver de nouvelles manières de créer, de collaborer, de rencontrer le public et de se diffuser. La créativité et l'expérimentation sont de mise !

Vincent Romain : soutenir les auteurs envers et contre tout

À découvrir aussi

Sur le pouce avec Stéphanie Lambert - Mark Rothko : Rêver de ne pas être

  • Interview
Après ses recherches et ses mots sur Monet et sur Spilliaert, Stéphane Lambert publie ce mois-ci aux Impressions Nouvelles un essai littéraire sur Rothko. Un livre sensible, qui parle du rapport intim...

Résidences/Récits d'encre - Pierre Lorquet

  • Interview
Dans le cadre de Résidences/Récits d’encre, Bela a invité dix résidents de la Chartreuse, parmi lesquels Pierre Lorquet, à revenir sur leur expérience mais aussi sur l’écriture, la manière de tra...

Ecrire pour le théâtre - Paul Edmond

  • Interview
Suite des interviews du CED (http://www.ced-wb.org), réalisées par Alexandre Drouet, à propos de l’écriture théâtrale.
  • Audiovisuel
  • Spectacle vivant
portrait de Catherine Bratzlavsky

Carine Bratzlavsky : « Soudain, nos missions de service public veulent dire quelque chose »

  • Interview
Carine Bratzalvsky, responsable arts de la scène à la RTBF, parle des initiatives prises pour faire connaître davantage les contenus et les talents.