• Écrit – Littérature générale

Plongez dans l'univers du livre avec la campagne "Lisez-vous le belge ? "

  • Chronique
Ne manquez pas l'événement phare de l'automne : la promotion du livre francophone belge intitulée "Lisez-vous le belge ?". Du 1er au 30 novembre 2023, plongez dans les trésors littéraires en tous genr...
  • Écrit – Littérature générale

Les formateurs et formatrices Belacadémie2023

Bela vous dévoile les formateurs et formatrices de son parcours de formation socio-professionnel pour les auteurs et autrices littéraires.  L'objectif ? Un parcours qui s'adresse aux auteurs et aux a...

Cobalt

Prix de la Première oeuvre de la Fédération Wallonie-Bruxelles 2020.

Tout est mise en rythme des pulsations, de la marche, des flux, de l’emprise. Quête et fuite, la poésie est ecchymose. Traquer les indices de la survie, et en exhiber les traces, après. Cobalt est le récit d’une obsession calibrée CO27. Ce qui reste est bleu, ce qui demeure est vivant. Tu es vivante.

L’écriture ici oscille entre rage, férocité et justesse. Cette poésie débridée et moderne interroge le monde qui nous entoure, en l’état, tel qu’il se donne à nous.

... Jeux de vilains

« Après un dernier signe de la main, il s’empara de son briquet et enflamma la mèche. Le feu se propagea inexorablement vers le véhicule dans lequel le futur grand brûlé, s’agitant comme un fou, venait de se déboîter les poignets en tentant de se libérer.

Toujours là pour toi

Guillaume, le mari. Carole, la femme. Elisabeth, la maîtresse. Adultère ? Scène de ménage ? Non, car chacun a trouvé sa place dans la maison familiale et Guillaume a fait une promesse à sa femme, clouée dans une chaise roulante à la suite d’un accident : il sera toujours là pour elle. Mais qui sait ce que signifie « toujours » ?