Louise Van Brabant

  • Écrit / Audiovisuel

Biographie

Louise Van Brabant est née en 1994 dans une ville belge où elle ne met pratiquement jamais les pieds. Liégeoise d’adoption depuis 2012, elle entreprend cette même année un bachelier en langues et littératures romanes, qu’elle complétera d’un master en arts du spectacle – parcours estudiantin hybride qui la voue aux lisières, à l’éparpillement et aux mots-valises.

D’un même mouvement ample et déraisonnable, elle entame une thèse de doctorat sous la houlette de Dick Tomasovic et se lance dans l’écriture en chroniquant pour diverses revues et plateformes (Karoo, la Revue Générale, etc.) des livres, des films et d’autres initiatives liées à la littérature et aux arts visuels. En 2021, Louise rejoint la rédaction du Carnet et des Instants et se met à fricoter, de plus en plus étroitement, avec Le Comptoir du Livre.

Et parce que les thèmes qu’elle aborde reflètent l’hétérogénéité des sujets qui éveillent l’enthousiasme de son autrice, précisons que la thèse en question porte sur la représentation des relations entre les humains et les animaux dans le cinéma pour la jeunesse.

Belazine