Biographie
En tant que "ghostwriter", Lucie Robet a écrit un grand nombre d’articles d’opinion et d’avis d’expert, en français et en anglais, signés par d’autres. Elle a été invisible volontairement mais cette phase de sa vie est révolue.
Après une première fiction sonore, Maldoror, co-réalisée en 2020 avec Cristian Fierbinteanu (sélectionnée au Grand Prix Nova 2021 et au Prix Marulić 2021), Lucie Robet a écrit, narré et réalisé son premier documentaire radiophonique en 2021 : Je ne suis pas née femme.
En tant que femme intersexe, elle a participé à une série documentaire TV intitulée À la recherche de nouveaux modèles, dont l’épisode sur le genre, diffusé sur Tipik en 2021, a été réalisé par Fanny Minguet.
Traductrice anglais-français à ses heures, Lucie a contribué à la traduction des sous-titres du film documentaire Lettre à G. consacré au pionnier de l’écologie politique André Gorz.
Au quotidien, elle œuvre désormais en tant que journaliste, un métier auquel elle s’est formée au sein de Cambodge Soir, à Phnom Penh, au mitan des années 90. Lucie est diplômée de Sciences Pô Aix (Information-Communication).