Gallus Gallus : capsule sonore d'Emilie Praneuf et d'Ychaï Gassenbauer

Publié le  20.08.2021

Du 30 juillet au 20 août 2021, le Belazine se laisse porter par la libération estivale et revendique un été sensuel, charnel, sexy ! Pendant 4 semaines, Bela publiera des contenus interdisciplinaires sous le signe du « comment écrire/filmer/enregistrer/dessiner l'été, le désir, le plaisir, l'(auto)érotisme ». À cette occasion, des auteur.rices ont été contacté.es afin de créer une fiction inédite qui interprète librement la thématique érotique. 

C'est Emilie Praneuf et Ychaï Gassenbauer qui clôturent cette série avec une fiction sonore dans laquelle 16 hommes se racontent et dévoilent le rapport qu’ils entretiennent avec leur sexualité. Ils parlent de l'autre, de leur corps, de leurs désirs et de leurs plaisirs. Ces paroles d’hommes ont été recueillies dans le cadre d'un travail de recherche pour un film d’animation éponyme d'une vingtaine de minutes toujours en cours de réalisation.

Audio file

À découvrir aussi

  • Écrit
homme aux cheveux courts avec t-shirt blanc

Dans le sillage du Navire Light : texte de Jérémie Brugidou

  • Fiction
Pour le feuilleton estival de Bela, Jénémie Brugidou a écrit un texte de science-fiction sur l'évolution du monde vivant.

Leçon de l'hiver

  • Fiction
Les réactions excédées de certains voyageurs confrontés aux dysfonctionnements qu'ont connus les transports en ce rude hiver sont représentatives d'un dérèglement profond de l'esprit humain. Ils me fo...

L'exil et après (Scriptor 3)

  • Fiction
Pour Michel André   Le plus dur pour un écrivain est de vivre dans deux langues à la fois : la sienne. Sans compter les langues étrangères qu'il peut pratiquer. Le plus étrange est de constater que to...