Le mot du Comité Scam: en direct de Brest

Publié le  02.02.2018

Nous vous écrivons de Brest, du festival Longueur d’ondes. Depuis cet événement dédié à la création sonore et radiophonique nous pensons au Festival Filmer à Tout Prix.

L’image est un son comme un autre…. Boutade ? pas que ! La toute petite ville de Brest accueille pendant quatre jours toute la diversité du monde sonore. Les œuvres présentées sont tout autant des documentaires que des fictions que des expérimentations. Le monde de la radio réfléchit sur la traduction, la réalisation, le témoignage, le financement des œuvres. Le monde de la radio s’ouvre aux jeunes, aux enfants, au public au sens le plus large et permet des rencontres internationales entre professionnels.

Tout cela le Festival Filmer à Tout Prix l‘a fait pendant trente ans pour le cinéma de création documentaire.

Qu’a donc de moins une image qu’un son pour que la Fédération Wallonie Bruxelles décide de ne plus financer ce festival ? 

 

À découvrir aussi

Ça a débuté comme ça

  • Fiction
1. Ah ! L’angoisse de la page blanche !

Ca commence mal... (Papperlapapp)

  • Fiction
Il y a des publics indifférents et il y a des publics bienveillants . Il y a des publics enthousiastes et il y a des publics odieux. Le public dont je faisais partie hier soir dans la Cour d'honneur ...

Hommage d'Emilie Maquest à Dominique Grosjean - Le billet du comité

  • Fiction
Emilie Maquest est comédienne, autrice et metteuse en scène. Membre du comité belge de la SACD, elle fait partie de la délégation à Avignon. Elle avait la mission notamment d’écrire un billet pour BEL...