Aliette Griz : « On était déjà en train de travailler à démocratiser la poésie »

Publié le  22.05.2020

Quel est le rôle d'un atelier poétique aujourd’hui ?

Pendant une dizaine de minutes, la médiatrice poétique pour les Midis de la Poésie Aliette Griz​ répond aux questions de Bela afin de faire connaître son métier auprès des créateurs.trices et de favoriser les synergies. L’objectif de cet entretien est également d’expliquer quelles sont les réflexions en cours au sein de la structure pour faire face à la crise du Covid-19. Une manière de pousser un coup de gueule, d’appeler à agir, d’inspirer.

Dans cet entretien, on parle notamment de rencontre à distance, de complémentarité, de porte ouverte, de mutation continue, d'écriture collective, etc.

Aliette Griz : créer du lien par la poésie

À découvrir aussi

  • Spectacle vivant – Théâtre
affiche du spectacle "Les mots s'improsent"

Interview culte de Félix Radu

  • Interview
Bela dresse le portrait de Félix Radu, comédien et humoriste, à travers ses coups de cœur culturels tout domaine confondu.

Sur le pouce avec luvan

  • Interview
luvan (avec un petit "l") est à l'actu (elle présente notamment le 26 avril chez Tulitu son dernier roman, Susto - éditions La Volte) et on lui a demandé comment elle fait, au juste, avec ses différen...
  • Écrit

Claude Enuset : « Je cherche à garder le lien entre écriture, lecture et littérature »

  • Interview
Claude Enuset, metteur en scène, adaptateur et comédien, organise des ateliers d'écriture virtuels afin de continuer à promouvoir la littérature durant le confinement.

De chair et d’encre - Christophe Ghislain

  • Interview
Christophe Ghislain dans De chair et d’encre / Portrait d’auteurs et d’illustrateurs de la Fédération Wallonie Bruxelles Une production de la direction Générale de la Culture