Aliette Griz : « On était déjà en train de travailler à démocratiser la poésie »

Publié le  22.05.2020

Quel est le rôle d'un atelier poétique aujourd’hui ?

Pendant une dizaine de minutes, la médiatrice poétique pour les Midis de la Poésie Aliette Griz​ répond aux questions de Bela afin de faire connaître son métier auprès des créateurs.trices et de favoriser les synergies. L’objectif de cet entretien est également d’expliquer quelles sont les réflexions en cours au sein de la structure pour faire face à la crise du Covid-19. Une manière de pousser un coup de gueule, d’appeler à agir, d’inspirer.

Dans cet entretien, on parle notamment de rencontre à distance, de complémentarité, de porte ouverte, de mutation continue, d'écriture collective, etc.

Aliette Griz : créer du lien par la poésie

À découvrir aussi

  • Spectacle vivant
  • Écrit

Dossier #LisezVousLeBelge : un conte de fées en Mille140pages

  • Chronique
Dans le cadre de la campagne de promotion du livre belge coordonnée par le PILEn du 16 novembre au 24 décembre 2020, la journaliste et romancière Cécile Berthaud se penche sur l'association inventive entre le théâtre 140 et l'autrice Isabelle Wéry.

Ça a débuté comme ça

  • Fiction
1. Ah ! L’angoisse de la page blanche !

Ecrire pour le théâtre - Paul Edmond

  • Interview
Suite des interviews du CED (http://www.ced-wb.org), réalisées par Alexandre Drouet, à propos de l’écriture théâtrale.

Ecrire à l’époque de la Danette chocolat

  • Fiction
Ecrire ne suffit pas. Une fois le texte là il ne suffit pas. Il ne se suffit pas. Il va falloir porter son texte, se rendre capable d'en parler. Ce n'est pas chose aisée. Il s'agit de trouver cette po...