Roch Tran : « On a gagné en qualité en termes de modération et de préparation »

Publié le  01.05.2020

Écoutons Roch Tran, chargé de la promotion du cinéma belge vers le secteur non marchand au Centre du cinéma et de l'audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui propose, en réaction à la pandémie, une version virtuelle à l'opération "Cinéastes en classe".

Dans le cadre de la crise sanitaire engendrée par le Coronavirus, Bela se fait le relais d'opportunités professionnelles rémunérées, spécialement initiées pour les confinés et confinées. Une occasion de détailler les missions de certaines structures culturelles et de valoriser leur réactivité à trouver de nouvelles manières de créer, de collaborer, de rencontrer le public et de se diffuser. La créativité et l'expérimentation sont de mise !

Roch Tran : le cinéma en classe malgré tout !

À découvrir aussi

Ecrire pour le théâtre - Paul Edmond

  • Interview
Suite des interviews du CED (http://www.ced-wb.org), réalisées par Alexandre Drouet, à propos de l’écriture théâtrale.

Frédéric Young

  • Interview
Capsule sur la lecture publique : Évolution des pratiques et métiers. Du livre au numérique ? 4 avril – de 12h00 à 14h00 au PointCulture Liège Avec Frédéric Young (Délégué général pour la Belgique de ...
  • Son – Radio

Festival "S’écoutez, ça conte" : rencontre avec Christian Schaubroeck

  • Interview
En juillet dernier, vous avez participé au Festival S’écoutez, ça conte, en lieu et place du Festival interculturel du conte de Chiny. En quoi consiste cet événement radiophonique consacré au conte et...
  • Écrit
  • Spectacle vivant
  • Audiovisuel
visuel en bleu et doré avec prix SACD-Scam 2021

De la légitimité de l’artiste : paroles d’auteurs et autrices

  • Interview
Les deux sociétés de gestion de droits d'auteur SACD et Scam viennent de remettre leurs prix annuels à une vingtaine d'artistes. Un prétexte pour Antoine Neufmars d'interroger l'effet de ce genre de récompense sur une carrière professionnelle.