Roch Tran : « On a gagné en qualité en termes de modération et de préparation »

Publié le  01.05.2020

Écoutons Roch Tran, chargé de la promotion du cinéma belge vers le secteur non marchand au Centre du cinéma et de l'audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui propose, en réaction à la pandémie, une version virtuelle à l'opération "Cinéastes en classe".

Dans le cadre de la crise sanitaire engendrée par le Coronavirus, Bela se fait le relais d'opportunités professionnelles rémunérées, spécialement initiées pour les confinés et confinées. Une occasion de détailler les missions de certaines structures culturelles et de valoriser leur réactivité à trouver de nouvelles manières de créer, de collaborer, de rencontrer le public et de se diffuser. La créativité et l'expérimentation sont de mise !

Roch Tran : le cinéma en classe malgré tout !

À découvrir aussi

Sur le pouce avec Ingrid Heiderscheidt et Nicolas Buysse - Trop de Guy Béart tue Guy Béart

  • Interview
Après avoir suivi un cours avec un guide nature et réalisé consciencieusement deux beaux herbiers, ils reconnaissent avoir certains tocs: ne plus parvenir à se balader en ville sans voir de la nature ...

Olivier Py : « De l'eau pour les poètes »

  • Interview
par Sylvia Botella Deux questions à Olivier Py, calme et sans repos, dans les jardins de l’Université Louis Pasteur à Avignon.   Qu’est-ce qu’un auteur ?
  • Spectacle vivant – Théâtre
portrait de Vincent Romain devant une scène de théâtre

Vincent Romain : « On voulait trouver rapidement un petit moyen de rémunérer les artistes »

  • Interview
Vincent Romain, coordinateur du centre des écritures dramatiques Wallonie-Bruxelles, a mis en place une commande de textes pour soutenir les auteurs et autrices.

Métiers du spectacle vivant : Antoine Laubin et Anne Thuot - Metteurs en Scène

  • Interview
Non. Non, non, non, ce n’est pas rien du tout, ce qui se passe là, à Avignon, en dehors des spectacles qui sont joués, des professionnels engagés pendant le Festival, de ce qui est montré. Avignon, c’...