Roch Tran : « On a gagné en qualité en termes de modération et de préparation »

Publié le  01.05.2020

Écoutons Roch Tran, chargé de la promotion du cinéma belge vers le secteur non marchand au Centre du cinéma et de l'audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui propose, en réaction à la pandémie, une version virtuelle à l'opération "Cinéastes en classe".

Dans le cadre de la crise sanitaire engendrée par le Coronavirus, Bela se fait le relais d'opportunités professionnelles rémunérées, spécialement initiées pour les confinés et confinées. Une occasion de détailler les missions de certaines structures culturelles et de valoriser leur réactivité à trouver de nouvelles manières de créer, de collaborer, de rencontrer le public et de se diffuser. La créativité et l'expérimentation sont de mise !

Roch Tran : le cinéma en classe malgré tout !

À découvrir aussi

  • Audiovisuel – Film documentaire
affiche du festival En Ville !

Festival "En ville !" : rencontre avec Mathieu Volpe

  • Interview
Réalisateur de film documentaire, Mathieu Volpe explique en quoi la crise sanitaire et le confinement lui a permis d'ouvrir de nouvelles perspectives en termes de lieu et mode de diffusion, de construction des récits, de rapports au public et à ses pairs, etc.

Ecrire pour le théâtre - Paul Edmond

  • Interview
Suite des interviews du CED (http://www.ced-wb.org), réalisées par Alexandre Drouet, à propos de l’écriture théâtrale.

Chercher, c'est laisser rêver

  • Interview
Depuis la création de Kiss and Cry, qui a connu un beau succès, as-tu le sentiment que quelque chose a changé dans ton métier? Est-ce que ce succès facilite des choses ou au contraire est-ce qu’il amè...

Olivier Py : Le plancher était une vague de planches

  • Interview
par Sylvia Botella Épuisé mais heureux, Olivier Py revient avec nous sur sa plus grande émotion de théâtre, celle qui l’anime encore dans les jardins de l’Université Louis Pasteur à Avignon. Parce qu’...