Roch Tran : « On a gagné en qualité en termes de modération et de préparation »

Publié le  01.05.2020

Écoutons Roch Tran, chargé de la promotion du cinéma belge vers le secteur non marchand au Centre du cinéma et de l'audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui propose, en réaction à la pandémie, une version virtuelle à l'opération "Cinéastes en classe".

Dans le cadre de la crise sanitaire engendrée par le Coronavirus, Bela se fait le relais d'opportunités professionnelles rémunérées, spécialement initiées pour les confinés et confinées. Une occasion de détailler les missions de certaines structures culturelles et de valoriser leur réactivité à trouver de nouvelles manières de créer, de collaborer, de rencontrer le public et de se diffuser. La créativité et l'expérimentation sont de mise !

Roch Tran : le cinéma en classe malgré tout !

À découvrir aussi

De chair et d’encre - Christophe Ghislain

  • Interview
Christophe Ghislain dans De chair et d’encre / Portrait d’auteurs et d’illustrateurs de la Fédération Wallonie Bruxelles Une production de la direction Générale de la Culture

Chercher, c'est laisser rêver

  • Interview
Depuis la création de Kiss and Cry, qui a connu un beau succès, as-tu le sentiment que quelque chose a changé dans ton métier? Est-ce que ce succès facilite des choses ou au contraire est-ce qu’il amè...
  • Son
homme avec cheveux poivre et sel et lunettes

Podcast Alinéas #3 : Philippe Marczewski

  • Interview
Quels sont les rituels d’écriture d'un romancier ? Plutôt le matin ou pendant la nuit ? Avec de la musique ou dans le silence ? Devant son ordinateur ou dans un café sur un carnet ? Le temps d'une conversation d'une vingtaine de minutes, Philippe Marczewski répond à toutes questions.
  • Son
affiche du Brussels Podcast Festival 2021

Caroline Logiou : "Il faut rester ouverte sur quelque chose qu’on n’attend pas"

  • Interview
Quel est le fonctionnement d'un jury qui décerne des prix? Comment est-il composé? Quels sont les critères de sélection des lauréat.es? Caroline Logiou nous dit tout sur son expérience de juré pour le Brussels Podcast Festival.