Icone
Image
  • Spectacle vivant
  • Audiovisuel
6 logos sur fond rouge

La culture se déconfine : prise de parole de 5 lieux et organisations

  • Opinion
En solidarité avec la cinquième action de Still Standing for Culture, Bela ouvre les pages de son webzine aux témoignages de 5 participants et participantes à ce mouvement de protestation.
  • Audiovisuel
femme blanche et blonde devant une statuette des César

Juliette Goudot : "J’essaie de ne pas sortir de ma place"

  • Interview
À quoi ressemblent les coulisses d'une cérémonie de remise de prix cinématographiques nationaux? Qui écrit les portraits biographiques des primés et primées lus en voix off? Juliette Goudot nous dit tout sur son expérience.
  • Audiovisuel
homme souriant en regardant vers la gauche avec un costume bleu et une chemise blanche

Alex Vizorek, animateur, comédien et humoriste

  • Chronique
Chroniqueur radio, comédien pour le cinéma, humoriste pour le théâtre et même maître de cérémonie, l'artiste touche-à-tout Alex Vizorek semble avoir déjà accompli ses rêves les plus fous à l'aune de ses 40 ans. Voici son portrait.

Graine de colosse

Au cœur de la foret de Ngeghok, à 80km au sud de Dakar, deux arbustes se retrouvent séparées par une clôture que les hommes ont dressée durant leur croissance. Deux vies bien différentes se profilent alors pour les colosses que sont devenus les deux graines de baobabs...

L'épaisseur des murs

Loin des clichés exotiques et de la diabolisation séculaire dont il à été victime, le vaudou est avant tout un mode de vie et la religion du peuple en Haïti. Pour la plupart, et depuis toujours, face à une société officielle bloquée, c'est à travers lui que s'organise la vie dans les quartiers populaires de Port-au-Prince. Ce portrait intime d'un prêtre vodou traversant deux années significatives et une lourde actualité, interroge et mets en lumière les contradictions d'un héritage multiple.

Hazo mena

Une immersion dans le périple de trois jeunes travailleurs forestiers de Madagascar. Pas de voix off, porté par les sons et le rythme de leurs gestes, par leurs mots et leurs chants, ce film, “hommage” au savoir-faire extraordinaire de ces artisans, ode au travail et à l'effort, nous invite à une réflexion sur une filière économique de subsistance, où chacun, homme, femme et enfant est prêt à assumer n’importe quelle tâche pour quelques sous seulement…