Virginie Strub: la mise en scène du théâtre au cirque

Publié le  06.04.2018

Virginie Strub est metteuse en scène. Elle fait l'expérience du cirque pour la première fois, depuis plus d'un an, avec Persona du Naga Collectif (qu'on a pu voir récemment au dernier Festival Up!). Ça veut dire quoi, en fait, mettre en scène du cirque? À une époque où il n'y a pas de formation à ça - ni du côté des metteur.se.s en scène, ni du côté des circassien.ne.s, comment ça se passe? Tu nous dis, Virginie?

À découvrir aussi

  • Écrit

Dossier #Étude sur les auteurs et autrices de livre : interview de Séverine Guisset

  • Interview
Pourquoi la méthodologie est importante dans une étude comme celle sur la situation socio-économique des auteurs et autrices de livre en Fédération Wallonie-Bruxelles? Entretien avec Séverine Guisset du SMCS de l'UCLouvain.

Paul Magnette – Pasolini ou le relief du poétique

  • Interview
un article de Sylvia Botella  

Sur le pouce avec Jérôme Nayer - Hors la loi

  • Interview
Bela a rencontré le metteur en scène d’Hors-la-loi, un spectacle envolé qui fait un carton à Avignon cette année. Dix minutes pour récolter les impressions de Jérôme Nayer sur ce succès et son aventur...
  • Écrit
bonhomme noir qui lit

La lecture chez Christine Aventin, Marie Colot et Emmanuelle Pirotte

  • Interview
Comment la lecture s'invite dans le quotidien des écrivains et écrivaines? Quelles sont leurs préférences (lieu, durée, quantité, format, etc.)? Voici une vidéo réalisée avec Objectif plumes qui lève le voile sur les rituels de 3 autrices belges.