Ornithomancie : fiction sonore d'anticipation de Sebastian Dicenaire

Publié le  05.02.2021

N’aurions-nous pas pu prédire la crise qui nous submerge depuis 2020 si nous avions mieux analysé les signes et les symboles qui nous entourent ? Et pour l’avenir, au point où on en est, ne faudrait-il pas faire appel aux méthodes de prédiction antiques ?

C’est à l’ornithomancie (technique divinatoire basée sur l'observation des oiseaux) que Sebastian Dicenaire s’est prêté afin de nous partager sa vision de 2021. Créateur de podcasts d’anticipation et de fictions radio, mêlant poésie et science-fiction, mythologie et technologie, il signe pour Bela une création sonore de 13 minutes qui ne manque pas de piment et d’originalité.

 

Audio file

À découvrir aussi

  • Écrit – Bande dessinée / illustration
affiche de l'opération tout le monde lit

Toutes directions : une planche de BD de Romane Armand

  • Fiction
Pour fêter la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur, la bédéiste Romane Armand a dessiné une planche qui illustre son expérience personnelle de la lecture et qui encourage assurément toutes les générations à lire.

Au coeur de l'Afrique

  • Fiction
L'Afrique rêvée, celle de l'art colonial, a sans doute encore moins de rapport avec l'Afrique contemporaine que le mythe de la Flandre littéraire et picturale avec la Flandre qui s'est progressivement...

Cabane

  • Fiction

Les rats

  • Fiction
Au premier rat, la mère de Jonathan s'était réfugiée sur les hauteurs d'une chaise bancale. Au deuxième rat, elle avait grimpé sur la table de la cuisine, un couteau de boucher à la main. Quand la mèr...