Ornithomancie : fiction sonore d'anticipation de Sebastian Dicenaire

Publié le  05.02.2021

N’aurions-nous pas pu prédire la crise qui nous submerge depuis 2020 si nous avions mieux analysé les signes et les symboles qui nous entourent ? Et pour l’avenir, au point où on en est, ne faudrait-il pas faire appel aux méthodes de prédiction antiques ?

C’est à l’ornithomancie (technique divinatoire basée sur l'observation des oiseaux) que Sebastian Dicenaire s’est prêté afin de nous partager sa vision de 2021. Créateur de podcasts d’anticipation et de fictions radio, mêlant poésie et science-fiction, mythologie et technologie, il signe pour Bela une création sonore de 13 minutes qui ne manque pas de piment et d’originalité.

 

Audio file

À découvrir aussi

Le long court

  • Fiction
Dans les Leçons américaines (1) , Italo Calvino écrit, « je rêve d'immenses cosmologies, de sagas et d'épopées encloses dans les limites d'une épigramme ». Faire tenir dans une pièce de huit à dix ver...

Paresseuse contrariée

  • Fiction
Une chambre à soi ce n'est pas assez, il faudrait l'espace des sphères où déambuler seule à ne rien faire, histoire de se reconstituer une virginité après les célébrations intensives de la nativité.

Retour sur le FIPADOC 2019 à Biarritz

  • Fiction
Retour sur le FIPADOC 2019 à Biarritz par Jérôme Laffont, membre du comité belge de la Scam 22 -23 janvier 2019    

À quatre mains.

  • Fiction
Ecrire, mettre au monde un texte. Ecrire, elle le fait seule dans son coin, c’est déjà dit. Mais aussi et surtout, elle le fait avec d’autres. Et là on sort du cliché, fondé, de l’écriture solitaire, ...