Ornithomancie : fiction sonore d'anticipation de Sebastian Dicenaire

Publié le  05.02.2021

N’aurions-nous pas pu prédire la crise qui nous submerge depuis 2020 si nous avions mieux analysé les signes et les symboles qui nous entourent ? Et pour l’avenir, au point où on en est, ne faudrait-il pas faire appel aux méthodes de prédiction antiques ?

C’est à l’ornithomancie (technique divinatoire basée sur l'observation des oiseaux) que Sebastian Dicenaire s’est prêté afin de nous partager sa vision de 2021. Créateur de podcasts d’anticipation et de fictions radio, mêlant poésie et science-fiction, mythologie et technologie, il signe pour Bela une création sonore de 13 minutes qui ne manque pas de piment et d’originalité.

 

Audio file

À découvrir aussi

  • Écrit

Allégorie d’un vendredi du monde d’après : BD d'anticipation de Morgane Somville

  • Fiction
À quoi devraient idéalement ressembler les mois à venir ? Pour la bédéaste Morgane Somville, retrouver l’effervescence des soirées entre copines de la "vie d'avant" serait un must, mais pas sans en tirer quelques enseignements.

Retour de Brest: l'écho du Comité avec Paola Stévenne

  • Fiction
Si vous voulez rencontrer Sylvain Gire (Arte Radio), Irène Omelianenko (ACR. France Culture), Perrine Kevran (LSD. France Culture), Daniel Mermet (Là-bas si j’y suis), les producteurs des radios assoc...

Les meilleures choses ont une fin

  • Fiction
Les meilleures choses ayant une fin, et mon mur des lamentations aussi - je cite une amie fonctionnaire peu réceptive aux aléas d'une vie d'artiste - je m'en viens donc prendre congé de vous, chers le...

Qu'est-ce que vous faites comme métier, mademoiselle ?

  • Fiction
J'ai lu récemment sur Facebook, une réflexion postée sur un mur :