Isabelle Debekker : « Il faut que ça devienne un lieu de passage représentatif des différents secteurs »

Publié le  05.06.2020

Quel est le rôle d'un centre culturel aujourd’hui ?

Pendant une dizaine de minutes, la directrice du Centre belge de bande dessinée à Bruxelles, Isabelle Debekker, répond aux questions de Bela afin de faire connaître son métier auprès des créateurs.trices et de favoriser les synergies. L’objectif de cet entretien est également d’expliquer quelles sont les réflexions en cours au sein de la structure pour faire face à la crise du Covid-19. Une manière de pousser un coup de gueule, d’appeler à agir, d’inspirer.

Dans cet entretien, on parle notamment d'expérience virtuelle, de partenariat, de la place des visiteurs.euses/des auteurs.trices/des éditeurs.trices, de festival de BD, d'expo carte blanche, etc. 

Isabelle Debekker : mettre en place des synergies et des partenariats

À découvrir aussi

L'aleph de Rose-Marie François

  • Interview
Dans la nouvelle homonyme de Borges, L’Aleph, un homme se couche face à un escalier sur les marches duquel un point lumineux lui donne accès à l’ensemble des mondes et des temps, en version simul...
  • Son

Caroline Logiou : "Il faut rester ouverte sur quelque chose qu’on n’attend pas"

  • Interview
La remise d'un prix par un jury indépendant n'est pas un événement anodin dans une carrière d'auteur.rice. Au-delà d'une reconnaissance par ses pairs, cette récompense donne assurément un coup de proj...

Paul Magnette – Pasolini ou le relief du poétique

  • Interview
un article de Sylvia Botella  
  • Spectacle vivant

Festival "Il est temps d'en rire" : rencontre avec Manon Lepomme

  • Interview
Le long des berges du lac de Genval, tous les vendredis et samedis d'été de 19h à 22h, le Festival "Il est temps d’en rire" a été initié en 2020 pour relancer la culture.