Isabelle Debekker : « Il faut que ça devienne un lieu de passage représentatif des différents secteurs »

Publié le  05.06.2020

Quel est le rôle d'un centre culturel aujourd’hui ?

Pendant une dizaine de minutes, la directrice du Centre belge de bande dessinée à Bruxelles, Isabelle Debekker, répond aux questions de Bela afin de faire connaître son métier auprès des créateurs.trices et de favoriser les synergies. L’objectif de cet entretien est également d’expliquer quelles sont les réflexions en cours au sein de la structure pour faire face à la crise du Covid-19. Une manière de pousser un coup de gueule, d’appeler à agir, d’inspirer.

Dans cet entretien, on parle notamment d'expérience virtuelle, de partenariat, de la place des visiteurs.euses/des auteurs.trices/des éditeurs.trices, de festival de BD, d'expo carte blanche, etc. 

Isabelle Debekker : mettre en place des synergies et des partenariats

À découvrir aussi

Max de Radiguès

  • Interview
Angoulême, c'est l'endroit où il faut être. Max de Radiguès est de retour du Festival d'Angoulême avec le Prix des Lycéens pour sa BD Bâtard (éd. Casterman). On l'a rencontré pour lui demander à quoi...

Ecrire pour le théâtre - Virginie Thirion - Marie Henry - Vincent Zabus

  • Interview
Suite des interviews du CED (http://www.ced-wb.org), réalisées par Alexandre Drouet, à propos de l’écriture théâtrale. Avec : Virginie Thirion, Marie Henry et Vincent Zabus.  
  • Écrit
femme avec ton menton appuyé dans sa main

Rentrée littéraire 2021 : rencontre avec Sophie d'Aubreby

  • Interview
Primo-romancière en cette rentrée littéraire de septembre, Sophie d'Aubreby revient sur son expérience d'écriture, sur les liens tissés progressivement avec le monde de l'édition et plus globalement sur l'aventure du premier roman.

Résidences/Récits d'encre - Laurence Vielle

  • Interview
Dans le cadre de Résidences/Récits d’encre, Bela a interviewé Laurence Vielle sur son expérience de la Chartreuse, mais aussi sur son écriture, sa manière de travailler, ses projets…   Quand...