Pour Bela, le graphiste et illustrateur Filippo Fontana croque avec humour, dans un strip de 4 cases, la guerre en Ukraine et questionne notre dépendance au pétrole.
Pour le Belazine de la rentrée, l'autrice de BD Morgane Somville a dessiné un strip sur sa volonté de devenir propriétaire d'un bien immobilier dans le contexte actuel où les inondations et incendies font rage.
Sous l'impulsion de Bela, l'illustratrice Léa Jarrin a réalisé un strip de 4 cases sur "Salam" le documentaire de l'ancienne rappeuse française Mélanie Georgiades.
Quel regard les auteurs et les autrices ainsi que leurs partenaires portent sur les nouvelles écritures? La journaliste Pauline Rivière a recueilli le témoignage d'Exaheva, de Dominique Maes et de Christel Hoolans sur le sujet.
Organisé habituellement en janvier, le Festival international de la bande dessinée d'Angoulême est l'une des plus grandes manifestations du monde consacrées au Neuvième Art. Avec son lot de dédicaces,...
Ça y est, après des semaines, des mois, voire des années de réflexion et de recherche artistique intense, vous le sentez au fond de vous : c’est le bon. Ce projet de bande dessinée, il vous tient...
Dans le cadre de la collaboration avec la newsletter "De proches en proches, vol. 12" de Voix De Femmes, Bela a commandé une bande dessinée à Bihua Yang autour du mot-clé "récolter" qu'elle pouvait librement interpréter en 4 planches.
Dans le cadre de la collaboration avec la newsletter "De proches en proches, vol. 11" de Voix De Femmes, Bela a commandé une bande dessinée à Aurore Vegas autour du mot-clé "brûler" qu'elle pouvait librement interpréter en 4 planches.
Quel est le rôle d'un centre culturel aujourd’hui ?
Pendant une dizaine de minutes, la directrice du Centre belge de bande dessinée à Bruxelles, Isabelle Debekker, répond aux questions...