Olivier Verschueren : « Je crois très fort à l'intensification de certains rapports »

Publié le  19.06.2020

Quel est le rôle d'une librairie aujourd’hui ?

Pendant une dizaine de minutes, le gérant de la librairie Livre aux Trésors à Liège Olivier Verschueren répond aux questions de Bela afin de faire connaître son métier auprès des créateurs.trices et de favoriser les synergies. L’objectif de cet entretien est également d’expliquer quelles sont les réflexions en cours au sein de la structure pour faire face à la crise du Covid-19. Une manière de pousser un coup de gueule, d’appeler à agir, d’inspirer.

Dans cet entretien, on parle notamment de Noël, de bonnes ventes, de chaîne du livre, d'Amazon, de nouvelle disponibilité, de surproduction, etc. 

Olivier Verschueren : se rendre réellement disponibles pour les gens en librairie

À découvrir aussi

  • Écrit
livre et tablette

Dossier #Étude sur les auteurs et autrices de livre : interview du comité d'accompagnement

  • Interview
Pourquoi le travail d'équipe est important dans une étude comme celle sur la situation socio-économique des auteurs et autrices de livre en Fédération Wallonie-Bruxelles? Entretien avec les 5 membres du comité d'accompagnement.
  • Audiovisuel
femme blanche et blonde devant une statuette des César

Juliette Goudot : "J’essaie de ne pas sortir de ma place"

  • Interview
À quoi ressemblent les coulisses d'une cérémonie de remise de prix cinématographiques nationaux? Qui écrit les portraits biographiques des primés et primées lus en voix off? Juliette Goudot nous dit tout sur son expérience.
  • Multimedia
portrait de Kevin Dupont en mode sombre sur fond noir

Kévin Dupont : « Avec le live Facebook, on a voulu faire réfléchir sur l'usage des réseaux »

  • Interview
Kévin Dupont présente la page Facebook Culture Quarantaine, destinée à promouvoir la culture en reliant les artistes et le public via les réseaux sociaux.

Sur le pouce: Paola Stévenne

  • Interview
Bientôt l'AG Scam! (le 30 mai hein) Auteurs, autrices: vous êtes attendu.e.s! Et pas qu'un peu! Pourquoi? Paola Stévenne vous dit tout ici: