Adrienne Nizet : « Notre ligne est de réfléchir dans le temps long aux enjeux contemporains »

Publié le  10.04.2020

Écoutons Adrienne Nizet, directrice adjointe de Passa Porta, la maison internationale des littératures, qui, en réaction à la pandémie de coronavirus, a augmenté les contenus publiés dans le magazine en ligne.

Dans le cadre de la crise sanitaire engendrée par le Coronavirus, Bela se fait le relais d'opportunités professionnelles rémunérées spécialement initiées pour les confinés et confinées. Une occasion de détailler les missions de certaines structures culturelles et de valoriser leur réactivité à trouver de nouvelles manières de créer, de collaborer, de rencontrer le public et de se diffuser. La créativité et l'expérimentation sont de mise !

Adrienne Nizet : se réinventer sans cesse

À découvrir aussi

  • Audiovisuel – Fiction

Interview culte de Marie Enthoven

  • Interview
En novembre 2020, la série Invisible sera diffusée sur La Une (RTBF). Créée par Marie Enthoven, la série fantastique imagine une épidémie rendant certaines personnes invisibles. Une façon de...
  • Audiovisuel

Catherine Lemaire : "Il faudrait un engagement plus qu’une promesse de la part du politique"

  • Interview
Chargée de la programmation aux Grignoux, Catherine Lemaire fait partie des membres d’institutions culturelles belges qui ont brainstormé à propos du futur de la culture à la sortie de la crise. ...

Jo Dekmine

  • Interview
50 ans de spectacles au 140! On en a profité pour rencontrer Jo Dekmine…

Ecrire pour le théâtre - Geneviève Damas

  • Interview
Le Centre des Ecritures Dramatiques Wallonie Bruxelles présente Ecrire pour le théâtre, une série d’interview d’auteurs dramatiques de la Communauté française.