Adrienne Nizet : « Notre ligne est de réfléchir dans le temps long aux enjeux contemporains »

Publié le  10.04.2020

Écoutons Adrienne Nizet, directrice adjointe de Passa Porta, la maison internationale des littératures, qui, en réaction à la pandémie de coronavirus, a augmenté les contenus publiés dans le magazine en ligne.

Dans le cadre de la crise sanitaire engendrée par le Coronavirus, Bela se fait le relais d'opportunités professionnelles rémunérées spécialement initiées pour les confinés et confinées. Une occasion de détailler les missions de certaines structures culturelles et de valoriser leur réactivité à trouver de nouvelles manières de créer, de collaborer, de rencontrer le public et de se diffuser. La créativité et l'expérimentation sont de mise !

Adrienne Nizet : se réinventer sans cesse

À découvrir aussi

Paul Magnette – Pasolini ou le relief du poétique

  • Interview
un article de Sylvia Botella  

Sur le pouce avec Jérôme Nayer - Hors la loi

  • Interview
Bela a rencontré le metteur en scène d’Hors-la-loi, un spectacle envolé qui fait un carton à Avignon cette année. Dix minutes pour récolter les impressions de Jérôme Nayer sur ce succès et son aventur...
  • Son
homme avec cheveux poivre et sel et lunettes

Podcast Alinéas #3 - Philippe Marczewski

  • Interview
Quels sont les rituels d’écriture d'un romancier ? Plutôt le matin ou pendant la nuit ? Avec de la musique ou dans le silence ? Devant son ordinateur ou dans un café sur un carnet ? Le temps d'une conversation d'une vingtaine de minutes, Philippe Marczewski répond à toutes questions.
  • Spectacle vivant
Portrait de Fabrice Laurent devant un bâtiment et un arbre

Fabrice Laurent : "Il est urgent de reconnecter les pôles socio-culturel et artistique"

  • Interview
Fabrice Laurent, directeur du centre culturel l'Eden à Charleroi, témoigne de son expérience de participation aux groupes de réflexion pour la culture de demain.