Pauline Bernard : « Il y a souvent des idées qui naissent de rencontres »

Publié le  26.06.2020

Quel est le rôle d'une bibliothèque aujourd’hui ?

Pendant une dizaine de minutes, la directrice de la Bibliothèque communale francophone d'Ixelles Pauline Bernard répond aux questions de Bela afin de faire connaître son métier auprès des créateurs.trices et de favoriser les synergies. L’objectif de cet entretien est également d’expliquer quelles sont les réflexions en cours au sein de la structure pour faire face à la crise du Covid-19. Une manière de pousser un coup de gueule, d’appeler à agir, d’inspirer.

Dans cette interview, on parle notamment de live Instagram, de club de lecture ado, d'inégalité d'accès à la technologie, de l'asbl Le Maître Mot, de résidence d'auteurs, etc. 

Pauline Bernard : expérimenter de nouvelles choses en bibliothèque

À découvrir aussi

On ne peut pas être Léo Ferré et Fernand Raynaud. Mais c'est pas grave.

  • Interview
Est-ce qu’on présente encore Alex Vizorek? Chroniqueur radio et one-man-showeur, on a quand même profité du cadre privilégié du Théâtre des Doms, rendez-vous des Belges à Avignon, pour lui poser poser...

Ecrire pour le théâtre - Régis Duqué

  • Interview
Cette fois c’est l’auteur de Hors-la-loi, Régis Duqué, créé en décembre 2010 à l’Atelier 210 qui se prête au jeu de l’interview réalisée par Alexandre Drouet pour le Centre des Ecritures Dramatiques. ...
  • Écrit
logo sur fond bleu clair

Eva Kavian : "Je suis au service de l’écriture des autres"

  • Interview
Comment anime-t-on un atelier d'écriture? Comment construit-on son expertise? Comment se fait-on un nom dans cette activité professionnelle parfois qualifiée de "prestation secondaire"? Eva Kavian nous dit tout sur son expérience.

Métiers du spectacle vivant : Olivier Minet, directeur de latitude 50 et programmateur

  • Interview
par Maud Joiret   Que fais-tu ici à Avignon ?