Pauline Bernard : « Il y a souvent des idées qui naissent de rencontres »

Publié le  26.06.2020

Quel est le rôle d'une bibliothèque aujourd’hui ?

Pendant une dizaine de minutes, la directrice de la Bibliothèque communale francophone d'Ixelles Pauline Bernard répond aux questions de Bela afin de faire connaître son métier auprès des créateurs.trices et de favoriser les synergies. L’objectif de cet entretien est également d’expliquer quelles sont les réflexions en cours au sein de la structure pour faire face à la crise du Covid-19. Une manière de pousser un coup de gueule, d’appeler à agir, d’inspirer.

Dans cette interview, on parle notamment de live Instagram, de club de lecture ado, d'inégalité d'accès à la technologie, de l'asbl Le Maître Mot, de résidence d'auteurs, etc. 

Pauline Bernard : expérimenter de nouvelles choses en bibliothèque

À découvrir aussi

  • Audiovisuel
  • Multimedia
Portrait de Vincent Meessen

Vincent Meessen : "Il faut valoriser la recherche en art qui est un travail d’invention en soi"

  • Interview
Vincent Meessen, artiste visuel, cofondateur de la plateforme Jubilee, partage son expérience de réflexion au sein du groupe des 52 "Un futur pour la culture".

Ecrire pour le théâtre - Régis Duqué

  • Interview
Cette fois c’est l’auteur de Hors-la-loi, Régis Duqué, créé en décembre 2010 à l’Atelier 210 qui se prête au jeu de l’interview réalisée par Alexandre Drouet pour le Centre des Ecritures Dramatiques. ...
  • Écrit
Portrait de Marie Noble dans une boulangerie

Marie Noble : « Je crois qu'un festival littéraire doit être une constellation d'intimes »

  • Interview
Marie Noble, commissaire générale de la Foire du Livre de Bruxelles, parle de sa conception d’un festival littéraire durant cette période post-coronavirus.
  • Spectacle vivant – Théâtre
affiche du spectacle "Les mots s'improsent"

Interview culte de Félix Radu

  • Interview
Bela dresse le portrait de Félix Radu, comédien et humoriste, à travers ses coups de cœur culturels tout domaine confondu.