Romain Voisin : « Il y a d'autres formes à inventer, pas forcément en présentiel »

Publié le  12.06.2020

Quel est le rôle d'une plateforme culturelle aujourd’hui ?

Pendant une dizaine de minutes, le coordinateur du Vecteur à Charleroi Romain Voisin répond aux questions de Bela afin de faire connaître son métier auprès des créateurs.trices et de favoriser les synergies. L’objectif de cet entretien est également d’expliquer quelles sont les réflexions en cours au sein de la structure pour faire face à la crise du Covid-19. Une manière de pousser un coup de gueule, d’appeler à agir, d’inspirer.

Dans cet entretien, on parle notamment d'interdépendance, de statut des artistes, de résidence, d'interdisciplinarité, d'accompagnement concret, etc. 

Romain Voisin : mettre le statut d'artiste au centre des débats

À découvrir aussi

Jo Dekmine

  • Interview
50 ans de spectacles au 140! On en a profité pour rencontrer Jo Dekmine…

Sur le pouce avec luvan

  • Interview
luvan (avec un petit "l") est à l'actu (elle présente notamment le 26 avril chez Tulitu son dernier roman, Susto - éditions La Volte) et on lui a demandé comment elle fait, au juste, avec ses différen...
  • Audiovisuel
  • Spectacle vivant
portrait de Catherine Bratzlavsky

Carine Bratzlavsky : « Soudain, nos missions de service public veulent dire quelque chose »

  • Interview
Carine Bratzalvsky, responsable arts de la scène à la RTBF, parle des initiatives prises pour faire connaître davantage les contenus et les talents.

Résidences/Récits d'encre - Virginie Thirion

  • Interview
Dans le cadre de Résidences/Récits d’encre, Bela a invité dix résidents de la Chartreuse, parmi lesquels Virginie Thirion, à revenir sur leur expérience mais aussi sur l’écriture, la manière de travai...