Romain Voisin : « Il y a d'autres formes à inventer, pas forcément en présentiel »

Publié le  12.06.2020

Quel est le rôle d'une plateforme culturelle aujourd’hui ?

Pendant une dizaine de minutes, le coordinateur du Vecteur à Charleroi Romain Voisin répond aux questions de Bela afin de faire connaître son métier auprès des créateurs.trices et de favoriser les synergies. L’objectif de cet entretien est également d’expliquer quelles sont les réflexions en cours au sein de la structure pour faire face à la crise du Covid-19. Une manière de pousser un coup de gueule, d’appeler à agir, d’inspirer.

Dans cet entretien, on parle notamment d'interdépendance, de statut des artistes, de résidence, d'interdisciplinarité, d'accompagnement concret, etc. 

Romain Voisin : mettre le statut d'artiste au centre des débats

À découvrir aussi

Sur le pouce avec Ingrid Heiderscheidt et Nicolas Buysse - Trop de Guy Béart tue Guy Béart

  • Interview
Après avoir suivi un cours avec un guide nature et réalisé consciencieusement deux beaux herbiers, ils reconnaissent avoir certains tocs: ne plus parvenir à se balader en ville sans voir de la nature ...
  • Son – Radio
affiche du festival s'écoutez ça conte

Festival "S’écoutez, ça conte" : rencontre avec Christian Schaubroeck

  • Interview
Christian Schaubroeck, conteur, évoque le Festival radiophonique S'écoutez à Chiny, dédié cette année au conte et les changements de la relation avec le public.
  • Audiovisuel
  • Spectacle vivant
portrait de Catherine Bratzlavsky

Carine Bratzlavsky : « Soudain, nos missions de service public veulent dire quelque chose »

  • Interview
Carine Bratzalvsky, responsable arts de la scène à la RTBF, parle des initiatives prises pour faire connaître davantage les contenus et les talents.
  • Écrit
livre et tablette

Dossier #Étude sur les auteurs et autrices de livre : interview du comité d'accompagnement

  • Interview
Pourquoi le travail d'équipe est important dans une étude comme celle sur la situation socio-économique des auteurs et autrices de livre en Fédération Wallonie-Bruxelles? Entretien avec les 5 membres du comité d'accompagnement.