Romain Voisin : « Il y a d'autres formes à inventer, pas forcément en présentiel »

Publié le  12.06.2020

Quel est le rôle d'une plateforme culturelle aujourd’hui ?

Pendant une dizaine de minutes, le coordinateur du Vecteur à Charleroi Romain Voisin répond aux questions de Bela afin de faire connaître son métier auprès des créateurs.trices et de favoriser les synergies. L’objectif de cet entretien est également d’expliquer quelles sont les réflexions en cours au sein de la structure pour faire face à la crise du Covid-19. Une manière de pousser un coup de gueule, d’appeler à agir, d’inspirer.

Dans cet entretien, on parle notamment d'interdépendance, de statut des artistes, de résidence, d'interdisciplinarité, d'accompagnement concret, etc. 

Romain Voisin : mettre le statut d'artiste au centre des débats

À découvrir aussi

Vincent (Walden) Hennebicq, Plus-Que-Vrai

  • Interview
Une interview volée en juillet, pendant le Festival d’Avignon au Théâtre des Doms – qui programmait Going Home, la dernière création de Vincent Hennebicq. Avant Etats d’urgence et Wilderness, à venir ...

Résidences/Récits d'encre - Jeanne Dandoy

  • Interview
Dans le cadre de Résidences/Récits d’encre, Bela a invité dix résidents de la Chartreuse, parmi lesquels Jeanne Dandoy, à revenir sur leur expérience mais aussi sur l’écriture, la manière de travaille...

Ecrire pour le théâtre - Céline Delbecq

  • Interview
Suite des interviews réalisées par Alexandre Drouet pour le Centre des Ecritures Dramatiques.
  • Spectacle vivant
Portrait de Fabrice Laurent devant un bâtiment et un arbre

Fabrice Laurent : "Il est urgent de reconnecter les pôles socio-culturel et artistique"

  • Interview
Fabrice Laurent, directeur du centre culturel l'Eden à Charleroi, témoigne de son expérience de participation aux groupes de réflexion pour la culture de demain.