Romain Voisin : « Il y a d'autres formes à inventer, pas forcément en présentiel »

Publié le  12.06.2020

Quel est le rôle d'une plateforme culturelle aujourd’hui ?

Pendant une dizaine de minutes, le coordinateur du Vecteur à Charleroi Romain Voisin répond aux questions de Bela afin de faire connaître son métier auprès des créateurs.trices et de favoriser les synergies. L’objectif de cet entretien est également d’expliquer quelles sont les réflexions en cours au sein de la structure pour faire face à la crise du Covid-19. Une manière de pousser un coup de gueule, d’appeler à agir, d’inspirer.

Dans cet entretien, on parle notamment d'interdépendance, de statut des artistes, de résidence, d'interdisciplinarité, d'accompagnement concret, etc. 

Romain Voisin : mettre le statut d'artiste au centre des débats

À découvrir aussi

Métiers du spectacle vivant : Virginie Demilier - Chargée de diffusion

  • Interview
Pendant le Festival d’Avignon, aux ateliers d’Amphoux, s’est jouée une pièce plutôt gonflée. Par chance, Virginie Demilier m’en parle à une table ombragée de la Manufacture. Voici les mots de la renco...
  • Écrit
chapiteau avec tapis bleu et tables à droite et à gauche

FIBD d'Angoulême 2022 : l'expédition belge

  • Interview
Depuis de nombreuses années, grâce au soutien de Wallonie Bruxelles International, une délégation de maisons d'édition et de fanzines belges se rend à Angoulême pour participer à la grand-messe de la BD. Quelle forme prend cette expédition? Interview de Matthias Rozes.

L'aleph de Rose-Marie François

  • Interview
Dans la nouvelle homonyme de Borges, L’Aleph, un homme se couche face à un escalier sur les marches duquel un point lumineux lui donne accès à l’ensemble des mondes et des temps, en version simultanée...
  • Écrit
livre et tablette

Dossier #Étude sur les auteurs et autrices de livre : interview du comité d'accompagnement

  • Interview
Pourquoi le travail d'équipe est important dans une étude comme celle sur la situation socio-économique des auteurs et autrices de livre en Fédération Wallonie-Bruxelles? Entretien avec les 5 membres du comité d'accompagnement.