Que changer dans la culture : vidéo de Michaël Delaunoy

Publié le  15.05.2020

Quelle politique culturelle pour demain ? S'il y avait une seule chose à changer dans la culture, quelle serait-elle ? Réponse de Michaël Delaunoy, metteur en scène de théâtre.

Je crois qu’il est temps que la puissance publique, les pouvoirs publics réalisent à quel point les missions de service public doivent être au centre de toutes les politiques, les questions d’émancipation, les questions de solidarité doivent être au centre, et plus les questions de rentabilité.

Michaël Delaunoy : les arts et la culture sont avant tout un service public

À découvrir aussi

  • Écrit – Bande dessinée / illustration
portrait de Bernard Yslaire en noir et blanc

Que changer dans la culture : vidéo de Bernard Yslaire

  • Opinion
Bernard Yslaire, auteur de bande dessinée, interpelle les politiques belges sur la situation alarmante des artistes et autrices et plaide pour une liberté culturelle.
  • Écrit
culette de femme avec dessin de bébé dessus

La vie et les livres : texte de Juliette Mogenet

  • Opinion
Parce qu’elle expérimente elle-même depuis quelques années ce qu’avoir des enfants a changé dans sa vie de femme et d’écrivaine, Juliette Mogenet a pris la plume pour parler des liens entre maternité et création.
  • Spectacle vivant
portrait de Selma Alaoui devant une bibliothèque remplie de livres

Du monde d'aujourd'hui : tribune de Selma Alaoui

  • Opinion
Selma Alaoui, actrice, metteuse en scène et autrice, parle des changements de ses pratiques professionnelles durant le confinement et la crise sanitaire.
  • Écrit
  • Multimedia
portrait de Tanguy Habrand

Que changer dans la culture : vidéo de Tanguy Habrand

  • Opinion
Tanguy Habrand, essayiste et chercheur à l'Université de Liège, défend une véritable revalorisation de la culture avec pour exemple la chaîne du livre belge.