Dans le prolongement du groupe de réflexion des 52 auquel elle a participé, la metteuse en scène Elsa Chêne développe à l'écrit, en son nom, la question des quotas hommes-femmes dans le monde théâtral.
Léïla Duquaine, poète et slameuse, défend sa vision de la médiation culturelle et réclame davantage d'inclusivité dans les politiques culturelles actuelles.
Lisette Lombé, autrice, poète et slameuse, milite pour une plus grande inclusivité dans les politiques culturelles actuelles notamment dans les appels à projets.
Delphine Noels, réalisatrice, donne son point de vue sur la culture, la démocratie, le changement climatique et la nécessité de repenser notre société.
Marie Wabbes, illustratrice engagée, donne son point de vue sur l'édition, le quotidien et la visibilité compliquée des illustrateurs pendant le confinement.
Tanguy Habrand, essayiste et chercheur à l'Université de Liège, défend une véritable revalorisation de la culture avec pour exemple la chaîne du livre belge.
Ecaterina Vidick, autrice et réalisatrice de documentaires sonores, raconte son expérience personnelle et professionnelle durant le confinement et ses projets.