Que changer dans la culture : vidéo de Priscilla Adade

Publié le  19.06.2020

Quelle politique culturelle pour demain ? S'il y avait une seule chose à changer dans la culture, quelle serait-elle ? Réponse de Priscilla Adade, actrice, chanteuse, entrepreneuse.

« Le plus important maintenant, c’est de décoloniser, d’arrêter cet entre-soi de personnes de couleur blanche qui gouvernent les directions, les bureaux, qui sont en charge des portefeuilles au niveau de la culture. […] Il est temps maintenant d’instaurer des quotas si on ne peut pas le faire naturellement et de forcer ce changement. »

Pricilla Adade : refléter la culture belge qui est diverse et variée

À découvrir aussi

  • Spectacle vivant
portrait d'Alexander Vantournhout en pleine nature

En jogging chez soi : billet d'Alexander Vantournhout

  • Opinion
Nous avons donné la parole à Alexander Vantournhout, chorégraphe et circographe, qui exprime son ressenti durant cette période de confinement et de crise sanitaire.

Muses de Bela - Luc Dellisse

  • Fiction
Au départ, il y a l’envie de provoquer la rencontre. De voir comment les pratiques se répondent, ricochent, ou pas, font des grands écarts. Pendant l'édition 2015 de la Foire du Livre, nous invitions ...

Comme un enfant dans le noir

  • Fiction
« Pas de psychologie, pas de mise en place, pas de répétition, pas d'axe lumière, pas de combo, oublier la notion de scène, etc.... ». Tandis qu'il explique sa façon de faire des films, voila qu'en qu...
  • Spectacle vivant
  • Écrit

Dossier #LisezVousLeBelge : à l’école, le livre dans la cour de libération

  • Chronique
Dans le cadre de la campagne de promotion du livre belge coordonnée par le PILEn du 16 novembre au 24 décembre 2020, la journaliste et romancière Cécile Berthaud se penche sur la coopération inventive entre l'ékla, la metteuse en scène Florence Klein et le performeur Vincent Tholomé.