Appel à candidatures : formateur et formatrice pour la Belacadémie 2023

Publié le  23.06.2023

L'équipe Bela est à la recherche de formateurs et formatrices pour relancer sa Belacadémie en septembre 2023 ! Cette formation s'adresse aux auteurs et autrices littéraires francophones belges.

Que vous soyez auteur.trice de Fiction, Poésie, BD/Roman graphique, jeunesse, scientifique, etc... La Belacadémie réouvre ses portes pour tous les auteurs et autrices littéraires en septembre 2023. 

Les formations proposeront aux participants et participantes différents modules afin de mieux comprendre le fonctionnement du secteur, son économie ainsi que des outils pour développer sa carrière d'auteur et d'autrice.

Bela est donc à la recherche de formateurs et formatrices qui proposeront un accompagnement de qualité et didactique. 

Vous avez une ou plusieurs expertises dans la filière littéraire et une expérience pédagogique ?

Vous avez une expérience d'animateur ou d'animatrice d'atelier ? 

Vous souhaitez transmettre vos connaissances ?

Rejoignez la Belacadémie !

Comment postuler?

Rien de plus facile, il suffit de remplir le formulaire ci-jointavant le 7 juillet. 

Nous avons hâte de faire votre connaissance !

Cet accompagnement professionnel répond aux préoccupations des auteurs et autrices du secteur démontrées dans  l'étude de Bela sur la situation socio-économique des auteurs et autrices de livres en Fédération Wallonie-Bruxelles indiquant que beaucoup demandent à être mieux accompagnés, mieux informés et surtout avoir accès à des services professionnels plus adaptés.

À découvrir aussi

  • Écrit

Conseils et bonnes pratiques : comment donner de la visibilité à un roman ?

  • Chronique
Donner de la visibilité à ses œuvres est un exercice compliqué, du fait même de la pléthore d’offre – quel que soit le genre – et de la durée de vie – ultra courte – d’un livre. On...

Grand angle : Salvatore Calcagno

  • Chronique
par Sabine Dacalor, dans le cadre du partenariat de BELA avec Grand Angle, le Salon d’artistes belges francophones des arts de la scène – Théâtre des Doms, Avignon, 16 & 17 juillet 2015.  

Jacques « Erroll » De Decker, au clavier

  • Chronique
Jacques « Erroll » De Decker, au clavier Il faut imaginer Jacques De Decker jouant Misty d’Eroll Garner[1] au fond d’un piano bar, dans une ambiance tamisée. Oui, aussi étrange que ça puisse...
  • Spectacle vivant

Conseils et bonnes pratiques : comment rédiger une demande de subside ?

  • Chronique
Introduire une demande de subside est une étape presque incontournable dans une carrière artistique. Or, vous pouvez avoir le meilleur projet créatif de tous les temps, si votre dossier de c...