Que changer dans la culture : vidéo de Delphine Noels

Publié le  26.06.2020

Quelle politique culturelle pour demain ? S'il y avait une seule chose à changer dans la culture, quelle serait-elle ? Réponse de Delphine Noels, réalisatrice.

Nous vivons le moment historique où il est encore temps de faire quelque chose pour limiter le réchauffement climatique à 2 degrés. C’est dans ce cadre-là que nous devons penser la culture post-covid. […] Cette nouvelle forme de mondiation à construire ne se fera pas sans le monde culturel, elle va avoir besoin d’un renfort de démocratie, de liberté d’expression et d’accès à l’information.

Delphine Noels : rendre visibles les invisibles

À découvrir aussi

En direct d'Avignon - Le billet du comité

  • Fiction
Inès Rabadán est réalisatrice et scénariste. Présidente du comité belge de la SACD, elle fait partie de la délégation belge à Avignon. Elle nous livre ici ses impressions. En direct du festival d’Avig...
  • Écrit
façade de la bibliothèque communale francophone d'Ixelles

Pauline Bernard : « Il y a souvent des idées qui naissent de rencontres »

  • Interview
Pauline Bernard, directrice de la bibliothèque communale francophone d'Ixelles parle des animations virtuelles expérimentées après le confinement.
  • Écrit
  • Multimedia
Portrait de Pricilla Adade

Que changer dans la culture : vidéo de Priscilla Adade

  • Opinion
Priscilla Adade, actrice, chanteuse et entrepreneuse, défend la diversité et l'instauration de quotas dans la culture pour en finir avec l'entre-soi.

Corée du Nord

  • Fiction
Un jour, on m'a dit comme ça : « Toi, tu habiteras en Belgique ». Ah ? Bon ! D'accord ! Moi, j'aurais préféré la Corée du Nord. C'est joli, la Corée du Nord, c'est propre, rien qui traîne dans les rue...