Des auteurs et autrices Bela dans la sélection annuelle «Lisez-vous le belge?»

Publié le  10.07.2023

La plateforme Lisez-vous le belge ? , qui a pour vocation de promouvoir et d’informer sur le monde littéraire en Belgique francophone, a récemment sorti sa seconde sélection annuelle de livres regroupant 45 titres avec 10 romans, 10 BD, 10 albums & romans jeunesse, 10 essais et 5 recueils poétiques

Choisis par des experts du milieu, cette édition propose de partir à la découverte de toute la richesse et la diversité du livre en Belgique francophone.  

Parmi cette sélection, beaucoup d'auteur.trices inscrit.e.s sur notre plateforme Bela ont été mises à l'honneur ! 

Dans la sélection  LITTÉRATURE : 

 

Dans la sélection  POÉSIE :

 

Dans la sélection NON FICTION : 

 

Dans la sélection LITTÉRATURE JEUNESSE : 

 

"Laissez-vous guider dans ces pages, plongez-vous dans ces livres : vous ne pourrez que mieux goûter à cette création vivante, inextinguible et prompte à dépasser ses frontières pour mieux vous toucher. "

Pour accéder à cette édition, cliquez ici ou encore sur la page dédiée.

 

 

À découvrir aussi

  • Audiovisuel

Elles* Font Des Films présente : Le Générique

  • Chronique
Un nouvel outil pour une meilleure visibilité des femmes et minorités de genre dans l’industrie cinématographique belge francophone.
  • Écrit
hangar avec plantes et personnes debout

Poetik Bazar 2021 : focus sur quelques exposants

  • Chronique
Parmi les activités proposées par le Poetik Bazar : un salon d'éditeurs et d'éditrices. Une occasion pour s'intéresser de près à une sélection de maisons d'édition et de projets alternatifs valorisant la diversité de la poésie belge.
  • Écrit
grandes feuilles en noir et blanc superposées avec des fils jaune

Passage en revue des courants alternatifs à l’édition

  • Chronique
Focus de Timour Sanli sur une sélection de revues francophones qui proposent aux auteur.rices belges, en herbe ou confirmé.es, un espace de publication alternatif aux maisons d’édition (ou aux réseaux sociaux) pour trouver son public.