Brûler : BD d'Aurore Vegas

Publié le  05.05.2021

Dans Le Petit Robert, « brûler » signifie « détruire par le feu, altérer par l’action du feu, produire les mêmes effets qu’une brûlure, passer sans s’arrêter à (un point d’arrêt prévu) ». Comment la littérature, la peinture, le cinéma, etc. s’emparent de ce verbe transitif ? Comment les artistes s’approprient ce mot pour enflammer leur public ?

Ces questions ont dicté le choix des contenus publiés dans la newsletter de Voix De Femmes qui, chaque mois, se prête à un exercice de curation autour d’un mot-clé particulier. Leur sélection du mois de mai autour du terme « brûler » (à découvrir ici) : 7 créatrices qui les troublent, les émeuvent, les bousculent, les amusent et, cette fois, les embrasent.

Dans le cadre d’une collaboration exceptionnelle avec Voix De Femmes, une BD autour de ce thème précis a été expressément commandée par Bela pour venir enrichir la sélection mensuelle de femmes artistes. Pour l’occasion, c’est Aurore Vegas qui brûle ce qu’il lui plaît !

dessin d'un feu
© planche 1
dessin de paysages
© planche 2
dessin de rivière, de diamants dans une main, de volcan
© planche 3
dessin d'un volcan en plein éruption
© planche 4

À découvrir aussi

120 moi(s) part 2 - les années 2009-13

  • Fiction
Une décennie derrière l'ordi, tentative de retranscription de 10 ans de vie professionnelle en 120 dessins - par Nicolas Fong  

Gainsbourg et Bambou. Mélodies en sous-sol

  • Fiction
Elle (Bambou) : La vie viendra et elle aura ton visage, tes mots, ta voix surtout. Mes silences poussent des cris à tête de pavot, des cris aux yeux bridés. Nom ? Prénom ? Dissipés. Gosier bloqué. Nai...

Réseaux

  • Fiction
  Puisque j'ai prétendu ici dernièrement partir des spectacles vus pour parler du théâtre, cherchons joyeusement à nous contredire.