Pour Bela, le graphiste et illustrateur Filippo Fontana croque avec humour, dans un strip de 4 cases, la guerre en Ukraine et questionne notre dépendance au pétrole.
Pour le Belazine de la rentrée, l'autrice de BD Morgane Somville a dessiné un strip sur sa volonté de devenir propriétaire d'un bien immobilier dans le contexte actuel où les inondations et incendies font rage.
Sous l'impulsion de Bela, l'illustratrice Léa Jarrin a réalisé un strip de 4 cases sur "Salam" le documentaire de l'ancienne rappeuse française Mélanie Georgiades.
C’est autour de la question d’« une belge idée de la littérature illustrée » que Le Vecteur de Charleroi, dans le cadre du festival Livresse a rassemblé le jeudi 14 octobre 2021 Christine Mo...
Dans le cadre de la collaboration avec la newsletter "De proches en proches, vol. 11" de Voix De Femmes, Bela a commandé une bande dessinée à Aurore Vegas autour du mot-clé "brûler" qu'elle pouvait librement interpréter en 4 planches.
Marie Wabbes, illustratrice engagée, donne son point de vue sur l'édition, le quotidien et la visibilité compliquée des illustrateurs pendant le confinement.